L'indestructible Collab -Black Remix-
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Généralités Auteur(s) : 60Catboy
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 29/04/2016
Statut dans le concours : Disqualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy / Moderne
Durée approximative : 1 h 15 min
Poids du jeu : 719 Mo
Description de l'auteur Collab Rushmiser... ce nom doit être familier pour certaines personnes, mais pas pour d'autres... Pour ceux auprès de qui cela est familier, ils auront remarqué le titre de -Black Remix- juste a coté... Disons qu'en un an, beaucoup de choses ce sont passés mais quelques rappels ne feront pas de mal

Synopsis

Svartalfheim, un monde ou le médiéval (Certaines personnes se battent à l'épée ou a l'arc...) , le moderne (...Au 21e siècle) et le fantasy (On trouve parfois des démons ou d'autres créatures de ce genre). se mélangent; où hommes et femmes peuvent naitre en étant dotés de puissantes capacités; où l'organisation chargé de veiller sur le respect des lois et de la justice, les Troopers, perdent toute crédibilité, de nouvelles organisations émergent dans ce même but. Mais celle sur lequel va le plus se centrer ce jeu, c'est celle de "La maison de la mort", fondé par Collab Rushmiser.

Background(Alerte gros pavé)

Secret (Cliquer pour afficher)
En elle même Svartalfheim pourrait s'apparenter a notre planète (66% d'eau et 33% de terre) a la différence près que dans son système solaire, c'est la seule planète a ne pas bouger: Elle ne tourne pas autour du soleil et ne tourne pas autour d'elle même. Mais le cycle de la vie a été généreux et lui a en l’occurrence fourni une petite étoile tournant autour d'elle. En conséquence, Elle possède un système de temps un peu foireux:La moitié de la planète est dans une nuit a moitié éternelle, l'autre moitié est dans une journée a moitié éternelle...

Concernant les formes de vies, on trouve bien évidement humains et bêtes mais très peu de créatures, en fait les seules "créatures" a même d’être rencontrés ne peuvent être que des créature de type mineure (slimes, lutins, plantes carnivores...) de type majeur (bien plus rare, la on y trouve dragons, ogres ou colosses de ce genre...) voire type supérieur ou on parle de démon ou d'ange; Parce que oui, croyez le ou non mais les démon et les anges (ainsi que leurs mondes que sont respectivement l'enfer et le paradis) cohabitent entre eux et avec les humains. Il est même tout a fait normal de croiser un démon dans la rue !

Enfin pour mentionner a nouveau les humains, La plupart d'entre eux naissent avec des capacités latentes pouvant atteindre une grande puissance une fois arrivé à exaltation (comme dans tout autre jeux lambda me diriez vous et c'est vrai) On a pu classer ces compétences en 2 catégories d'utilisateurs: Les surnaturels et les manipulateurs

Les Surnaturels sont des humains nés avec une capacité qui leur est (presque) propre, on ne verra jamais (ou presque mais la probabilité est équivalente a celle de gagner au loto) deux surnaturels posséder le même pouvoir. Le dit pouvoir obtenu à la naissance ne s'éveillera qu'a partir du moment ou l'individu atteint l'âge de 10 ans ou quand au coups de sa vie, il subit un choc émotionnel. Les pouvoirs des surnaturels sont extrêmement variés, on a par exemple la super vitesse; la téléportation; la manipulation du temps; animer des objets inanimés; posséder les esprits; diviser son corps en plusieurs personnes et j'en passe. Néanmoins, une étude a pu cerner que TOUS les surnaturels souffraient d'une déficience génétique, de la moins grave a la plus grave et que l'ampleur de cette déficience est presque proportionnelle à la puissance de la capacité acquise par l'individu. On a pu classer chacun de ces pouvoirs en plusieurs catégories:

-Type Énergie: les utilisateurs d'énergie dont les propriétés sont constamment variables d'un utilisateur a un autre
-Type Corporel: Corps constitué différemment du corps d'un humain normal ou possède une caractéristique supérieure a la norme (frapper plus fort ou courir plus vite)
-Type Psychique: Capacité a utiliser des pouvoirs psychiques ou à altérer l'environnement
-Type Occulte: Tout ce qui ne fait pas partie des 3 types cités plus haut

Quand aux Manipulateurs, ils sont une affinité avec un des 4 éléments: L'air, l'eau, la terre et le feu et peuvent donc l'utiliser a leur avantage à condition de se trouver en présence d'une source extérieure (Un manipulateur d'eau aura besoin de trouver un point d'eau pour s'en servir, les manipulateurs de terre et d'air... y'a de la terre et de l'air pratiquement partout et les manipulateurs de feu sont les seuls à être à même de créer leur propre élément sans aide extérieure). Ou en gros c'est un peu comme Avatar: le dernier maitre de l'air (ça va plus vite a dire comme ça en fait) Généralement chaque manipulateur est associé a un seul élément, mais rien ne les empêche d'apprendre a en manipuler un autre (même si l'apprentissage est long et fructueux). La encore selon des études et en se penchant sur le côté physique, la ou la terre revient a du magnétisme sur les minéraux présent dans le sol, l'eau a une emprise sur les molécules d'eau, l'air sur une emprise des molécules d'air et le feu sur une utilisation particulière du triangle de feu (comburant, combustible et énergie) ils peuvent être bien plus puissant qu'on ne le pense, certains manipulateurs d'eau par exemple peuvent faire apparaitre de l'eau voire de la glace de nul part.


Personnages

Collab Rushmiser

Rôle principal: DPS mixte
Rôles secondaires: Enhancer et Jammer
Capacité: Énergie des ténèbres
Armes: Katana et pistolet
Talents:
Mangeombre: Absorbe les attaques de ténèbres
Sans peur: Immunisé a la peur

Fondateur de la maison de la mort, bien que de nature calme, il n'hésite pas a provoquer n'importe qui, même la personne la plus dangereuse du monde

Raki Crunker


Rôle principal: Tank
Rôles secondaires: DPS mixte
Capacité: Manipulation d'eau
Arme: Epée a 2 mains
Talents:
Aquamaitrise: Immunisé a l'eau et résiste à la glace
Peau de pierre: Divise les dégâts subis par 4 (au lieu de 2) en posture de garde
Fakir: Insensible aux brûlures
Sang chaud: Insensible au gel

Physicien en herbe et manipulateur d'eau a qui la vie n'a pas fait de cadeau, par un étrange caprice du destin, sa route croisera celle de Collab


Lukas Y'areilly


Rôle principal: DPS Spécial
Rôles secondaires: Enhancer et Jammer
Capacité: Eléctricité
Arme: Epée-serpent
Talents:
Mangefoudre: Absorbe les attaques de foudres
Turbo: Insensible aux debuffs de vélocité
Isolant: Insensible a l'électrisation

le plus jeune membre de la maison de la mort, son dynamisme contagieux a souvent tendance à rebooster ses alliés


Maxy Y'areilly

Rôle principal: Medic
Rôles secondaires: Enhancer et Jammer
Capacité: Portails
Arme: Epée-boomerang
Talents:
Pharmacien: Double l'efficacité des objets (en combat, ils doivent être utilisés par ce personnage)

Second de Collab, Bien que froid, son âme de grand frère protecteur envers Lukas témoignent de sa potentielle gentillesse

Gameplay

Recette pour un bon RPG: Des combats, de l'exploration de terrain et une bonne histoire agrémenté de quelques optionnels assaisonnements en plus.

Coté combat, vous aurez droit a du CTB (Littéralement, Combat à Tours Chargé) ou chaque action en combat altère l'ordre de combat, une simple attaque par exemple, peux parfois vous permettre d'agir 2 fois.
Chaque personnage possède un ou plusieurs rôles de combats (Attaquant, Soigneur...) leur octroyant un éventail de compétences et un éventail d'abilités qui leurs sont propres. Ainsi que de ses propres talents. Savoir tenir compte du potentiel des compétences peut aider à venir a bout des ennemis les plus puissants.
Les éléments y sont également a l'honneur: Attaquer un ennemi avec une attaque élémentaire permettra de lui infliger une affliction élémentaire, doublant ainsi les dégâts infligés grâce a une attaque de l'élément opposé a l'attaque ayant appliqué l'affliction (attaque eau = mouillé = dégâts de foudre x 2)

Hors combat, On a des coffres mais aussi des secrets se débloquant après certaines conditions vis-à-vis de l’interaction (Interagir plusieurs fois au même endroit par exemple) lors de l'exploration ou la possibilité d'améliorer les compétences des personnages en nouant des liens avec eux. Je peux pas dire qu'il y aura de l'exploration ou alors très peu (pour une raison expliqué au début )
mais ce sera un coté qu'on peu plus ou moins observer dans les missions.

Avancée de l'histoire

Parlons des missions d'ailleurs: Pour progresser dans l'histoire, vous aurez besoin d'accomplir certaines missions avant de débloquer la "mission scénario" qui vous permettra d'avancer dans l'histoire.
Avant chaque mission, vous aurez droit à un briefing sur l'objectif à accomplir avant d'entrer dans le vif de l'action pour une durée de 60min. Vous aurez 2 types de missions:

"Bourrin" = Ca implique ce que ça veux dire
"Infiltration" = Ou la moindre erreur est pénalisante

A la fin de chaque mission, vous serez noté selon votre performance et pourrez obtenir un ou plusieurs bonus (exception faire sur les missions scénario)

A savoir
Mis sous spoiler ou cas où vous souhaitez vous garder la surprise

Secret (Cliquer pour afficher)

-Au fil du jeu, des "défis de noirceur" peuvent être proposés, si vous les réussissez, vous obtiendrez de la noirceur qui vous servira pour le prochain point énoncé ci-dessous

-Votre principale source de ravitaillement sera un marchand démon avec lequel vous effectuerez vos transactions. En lui offrant de la noirceur, vous augmentez son "exp" et passé un certain cap, il "monte de niveau" et peut soit proposer plus d'articles, soit offrir une réduction sur ses articles

-Vous pouvez améliorer votre niveau social avec les personnages lorsque leur nom sera en vert. Passé un certain cap, vous permettrez a vos personnages de débloquer des passifs qui leurs sont propres ou de nouvelles abilités

-Parfois, vos personnages discutent entre eux, des messages apparaitront alors en haut de l'écran.

-Lors des dialogues à choix, il est possible que vous altérez le cours du temps de façon légère ou importante (dans le dernier cas on dira que vous aurez emprunté une voie de l'ombre). Vous serez prévenu quand cela arrive et rappelé de votre dernière action au moment des conséquences impliqués

-Vous pouvez changer d'armure mais pas d'armes. En revanche, vous pouvez améliorer vos armes via des runes

-Vous pouvez trouver des reliques qui vous permettront (si vous en réunissez un certain nombre) d'invoquer un démon bestial qui vous permettra d'exaucer un vœu de votre choix (gain d'exp, de Péos...)

-Vous pouvez débloquer 4 démons accomplissant des fonctions différentes de votre démon marchand

-8 personnages au total peuvent être joués

-Le gâteau est un mensonge


Léxique

Ce jeu possède un langage proche de la langue des gamers. Je part du principe que tous ceux qui sont là le connaissent mais dans le doute, je place ici un petit lexique

Secret (Cliquer pour afficher)

Buff: Effet augmentant les stats

Debuff: Effet diminuant les stats

AoE: Acronyme de "Area of Effect" ou "Zone à aire d'effet", attaque ne touchant que les ennemis dans une zone bien précise

Aggro: Ou inimité, définit les chances d'être ciblé

Stun: Assomer

DPS: Attaquant spécialisé dans le physique, le spécial ou les deux

Tank: Protecteur attirant les ennemis sur lui ou encaissant les coups a la place des alliés

Medic: Soigneur (se dit aussi Healer)

Enhancer: Personnage appliquant des buffs sur les alliés

Jammer: Personnage appliquant des debuffs sur les ennemis


En bref...

Si jouer a l'Indestructible Collab sur VX vous avait plu, sa version "Remasterisé" ne vous laissera pas de marbre
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : B-en, MarcLewis666, Sorel
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Sorel - Publié le 27/05/2016 à 23:33:11


Membre
45 messages
Bonjour !

C'est moi ou le lien est mort ?
AlexRE - Publié le 29/05/2016 à 19:03:56

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4362 messages
C'est moi qui ai fait une bêtise, c'est corrigé !
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Psykonaut - Publié le 19/06/2016 à 12:35:49

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
124 messages
Pas mal ! Je l'ai pas fini mais j'ai passé un bon moment ;D merci pour ce jeu 60Catboy !
Cyka Blyat mon pote !
60Catboy - Publié le 19/06/2016 à 22:18:34

Miaou
Concurrent
19 messages
y'a pas de quoi l'ami
Les dieux sont devenus bien mous... Vous ne trouvez pas ?
nico64 - Publié le 27/07/2016 à 18:20:13


Membre
13 messages
Salut, quelqu'un est-il arrivé au moment du
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digicode 1 ? j'ai trouvé le 2ème sans difficulté mais celui là je bug dessus... :/ celui qui commence par "mon premier est l'infini...

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