Sentinelles la quête du temps
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Généralités Auteur(s) : Delta
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Sentinelles la quête du temps
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 22/05/2013
Statut dans le concours : Disqualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Aventure/ Science Fiction
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 147 Mo
Description de l'auteur Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2013




Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre est surpeuplé, polluée, les émeutes de la faim et de la soif quotidiennes. Une grande guerre mondiale eu alors lieu. Et des ruines du monde les grandes nations sous l'égide des CSA ((Corporate State of America) union des anciens USA et de l'OCA Organisation des pays du Continent Americain) et l'ONU élisent le premier président de la Terre Taddeus Taylor. Ce dernier finance alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie afin de voyager vers les étoiles et trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et les siècles de pollution.
C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.
Rentrer et subir un effacement mémoriel de la mission.


Lors d'une mission l'héroine Amanda Stevens agent du MATGS échoue et tombe nez à nez avec le commanditaire ennemi qui vraisemblablement la connait bien. Quand elle rentre chez elle, un an s'est écoulé (ce qui est théoriquement impossible, on ne peut pas aller dans le futur) et son monde a changé. Son aventure débute.


Screens du menu :
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Screens du combat. C'est un système de combat CBS en vue de coté.
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J'ai implémente un système de Matéria que j'appelle "Crystaux" en event. Il faut vous en équiper pour acquérir des magies (expliqué dans l'histoire) et selon votre niveau votre crystal permet d'en acquérir d'autres.
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Le système de gain d’expérience est très faible quand vous tuez un ennemi. Mais ceux ci laissent derrière eux des Orbes (HP, MP, Force, Agilité, Dextérité, Intelligence, compétence, réunion et téléportation) a dépensé sur un sphérier "Catalyseur" de compétence. Le tout également en event c'est qu'il faut passer par le menu objet pour le sélectionner. Mais on revient par le cristal à la map de départ. Les pierres se détruisent avec des sphères réunion. Les sphères téléportation c'est pour changer de niveau de spherier.

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Alors écran charger, quitter et game over
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Les personnages :


Le Professeur Malcolm créateur de la matrice initiale le coeur du voyage temporel. Sa mort est bercée de mystère.
De nombreux mystères tournent autour de lui.


Jono Stevens Mari d'Amanda, un des premiers agent du MATGS, sa disparition marquera Amanda à vif. Il est le père d'Andrew et le meilleur ami de Pierre.
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Pierre Antonin Agent 28 métahumain d'origine française capable de manipuler les matéria, ami de Jono. Il veille sur Amanda depuis le décès de Jono.
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Amanda Stevens épouse de Jono elle rentre au MATGS en sa mémoire et devint un des agents principaux du programme. Elle élève seule son fils de cinq ans Andrew. Elle a repris le grade d'Agent 13 de son époux. C'est une gymnaste hors pair.
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Helena Modem (design pas encore décidé) Androïde à apparence humaine, c'est une IA dernier modéle capable de résoudre les problèmes mathématiques les plus complexes. C'est le cerveau du groupe.

Alors voici quelques Artwork assez ancien que j'avais réalisé pour illustrer la nouvelle. J'en ai d'autres mais ils risquent de spoiler alors on se contentera de ceux ci.

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Voici quelques screens, j'ai travaillé sur des tileset d'Ales et Add on pour réaliser un appartement post moderne.

Avant de décrire les différentes pièces sachez que même si cela se passe dans le futur. J'explique que l'héroïne aime le vintage XXIéme siécle et que beaucoup dans ce monde aseptisé reviennent à aimer les choses matérielles comme de la nourriture solide ou des livres.

La chambre de l'héroïne et de son fils Andrew et le salon. Si on se poste près d'une fenêtre on voit le chara par transparence.

Salle de bain avec pavé lisse comme un miroir, cabinet de toilette. Elle aime lire aux toilettes. Chauffage solaire et chauffe eau.

Le salon avec une télécommande universelle sur le canapé et des robots dont on ne connait pas l'usage.

Le coin cuisine avec pendule, frigo et un générateur d'on ne sait rien.

La terrasse avec générateur anti pollution en marche quand les fenêtres sont ouvertes, plante pour faire un peu d'oxygène. Baie vitrée protection contre les UV informatisée (données météorologiques)

l'holoordinateur téléphone et beaucoup de choses avec projecteur holographique dans le bureau et le DomRobot androïde personnel.

PS : Un grand merci à Ales, Deus, Nithis, Cortez et Valefor pour certains éléments graphiques.
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : Brandobscure, City Hunter, Delta
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garsim - Publié le 25/05/2013 à 20:34:03

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1174 messages
Mettre des facesets style VX dans un projet XP, ça doit être la première fois que je vois ça.
Ben, comme on dit... bonne chance.
City Hunter - Publié le 06/08/2013 à 20:57:13


Membre
8 messages
Un très bon projet prometteur.
Avec une histoire futuriste mais à la fois contemporaine et qui nous surprend et hape le joueur.

C'est un excellent jeu, je le conseille vivement!

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