Les résultats, merci et appel aux artistes
Les résultats, merci et appel aux artistes
Par lidenvice
le 07/12/2014
8 commentaires



Hier soir se déroulait la cérémonie de clôture des Alex d'or 2014 et nous avons maintenant la liste des gagnants de cette session. Comme l'année dernière elle a eu lieu sur le chat officiel ainsi que le chat général mais aussi en audio avec quelques problèmes techniques liés aux conditions du direct malgré notre préparation.
La cérémonie s'est quand même bien déroulée et nous remercions l'ensemble des participants.

Nous remercions Jeux Vidéo Magazine qui offre un abonnement de un an aux trois gagnants de cette session: Cabfe, OddClock et Knighty. Mais aussi Le Serpent Retrogamer pour nous avoir aidé dans les tests.

Petite surprise supplémentaire pour l'Alex d'Or de cette année: Bleeding moons, un let's play réalisé par mes soins, en espérant que ce soit apprécié et utile pour l'auteur.


Je rappelle que nous avons besoin d'artistes pour réaliser les awards (ils recevront une sollicitation dès que possible.)
Et voici donc la liste tant attendue des gagnants de cette session 2014:


Alex d'Or
------------------------
------------------------


Awards Généraux
------------------------
Gameplay
------------------------
Histoire
------------------------
Ambiance et Immersion
------------------------
Graphismes
------------------------
Bande Son
------------------------


Awards Spécifiques
------------------------
Game design
Forstale - La Légende des Grands Sauveurs, par OddClock
------------------------
Univers
Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Scenario
Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Mise en scène
Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Personnages
Pendulum - Another Azelan Chronicle, par Knighty
------------------------
Level Design
Forstale - La Légende des Grands Sauveurs, par OddClock
------------------------
Systèmes Originaux
Vaisseau3D, par Joke
------------------------
Graphismes Originaux
Décadence (Mystery of Age), par Joke
------------------------
Musiques Originales
La Princesse Oubliée, par Brandobscure
------------------------
Originalité
Abysse, par Vp007
------------------------
Introduction
A Lost Dreamer - Les Rêves Oubliés, par no0ony & brikou
------------------------
Fin
Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Loptan, par Ikart
------------------------
Coup de coeur du public
Le Village, par Lior
Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Award Meilleur Juré
FLBond_LSR et Marcelin
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Picot - Publié le 07/12/2014 à 19:18:31

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
GG à tous et content pour "Le Village", il l'a mérité

Delta - Publié le 07/12/2014 à 19:44:06


Concurrent
296 messages
Félicitations à tous et à tous les participants.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Marcus Miragos - Publié le 07/12/2014 à 19:54:40


Membre
19 messages
Doit y avoir un souci pour le meilleur juré, mais je ne vous en veux pas

Félicitations à tous les vainqueurs!!!!
brikou - Publié le 07/12/2014 à 20:34:42


Membre
80 messages
Félicitations à cabfe, OddClock et Knighty ! (et à tous les autres aussi )
Je suis juste déçu de voir que Rebirth 2 n'a eu aucun award.
Sur ce, j'ai des jeux à essayer , moi ;-)
(et un award introduction à placer sur ma cheminée, merci aux jurés !)
cabfe - Publié le 07/12/2014 à 23:08:08


Membre
128 messages
Félicitations à tous les participants, cette année a encore vu de nombreuses productions de qualité et de styles différents pour satisfaire tout le monde.

Lidenvice, je viens de finir de regarder ton Let's Play de Bleeding Moons.
Secret (Cliquer pour afficher)
J'en ai profité pour améliorer deux-trois choses, mais il reste des éléments qui ne seront pas simples à modifier. J'ai essayé de trouver un compromis entre un jeu facile pour avancer rapidement et assez difficile pour ne pas zapper comme un bourrin.
Dommage que, dans l'entrepôt, tu n'aies pas pensé à parler à l'ouvrier qui porte les caisses quand tu cherchais la tienne. Il t'aurait dit où elle était, c'est son travail de savoir où sont les caisses. J'ai rajouté un indice dans les objectifs pour ceux qui n'y penseront pas.
L'empoisonnement de Bellec, tu as bien trouvé son journal mais comme tu t'es fait attrapé par le garde ensuite, ça a resetté tes actions. Ca me semblait plus logique de reprendre à zéro (ou de recharger une sauvegarde).
Dernière mission, les outils pour ouvrir l'armoire à pharmacie sont juste derrière Ian, mais il faut se souvenir qu'il en parle avant d'en avoir besoin si on les a regardés avant. Sinon, il prend directement l'outil dont il a besoin. Même chose, ça m'a semblé plus logique ainsi que d'avoir Ian qui ramasse un outil juste "au cas où". Par contre, ça oblige à recliquer selon l'ordre où l'on a découvert les choses (regarder le placard fermé avant ou après les outils).

Dans l'ensemble, c'est vrai que j'ai tendance à avoir un rythme lent. Ce n'est pas un jeu d'action mais un jeu d'aventure et, par définition, on passe du temps sur certaines énigmes et on lit beaucoup. Peut-être est-ce le fait qu'il y a peu de jeu de ce genre sur RPG Maker, ou bien les gens sont moins patients, mais j'ai déjà eu ce genre de retour, comme quoi il est un peu lent. Je vais voir si je trouve de quoi lui donner des vitamines, mais ça ne sera jamais un jeu d'action.
C'est aussi pour ça que les missions sont plutôt courtes et sur des maps réduites. Pas question de noyer le joueur !
Et j'ai voulu permettre qu'on puisse sauvegarder quand on veut pour pouvoir jouer à son rythme. C'est comme les lieux optionnels (comme la cantine) qui changent à chaque fois pour satisfaire les joueurs curieux sans fatiguer les autres.
On ne peut jamais satisfaire tout le monde, mais on peut toujours essayer
sriden - Publié le 07/12/2014 à 23:35:30

J'ai Un Gros
Ambassadeur
322 messages
gg pour avoir réussi à finir la session avant la fin de l'année. (je me demande même si c'est pas une première..)

 
vegapomme27 - Publié le 08/12/2014 à 03:55:36

Au palais des oignons
Membre
45 messages
Félicitations aux gagnants, mais aussi aux organisateurs et jurés qui donnent leur temps chaque année !
OddClock - Publié le 08/12/2014 à 09:02:45


Membre
15 messages
C'était une soirée mémorable, malgré le démarrage un peu... difficile
Bravo à tous, une belle flopée de jeux cette année, de belles victoires, de bons tests, et encore félicitations a Cabfe pour son Alex d'Or !

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !